Qui sommes-nous ?

L’équipe : Charlène, Erika, Marion, Nadège et Steven (voir les plumes)
Contact : plumebleue.pb@gmail.com

La création

Nous sommes un groupe d’amis éparpillés aux quatre coins de la France qui avons un amour démesuré pour les livres. Cependant ce n’est pas la littérature qui nous a réunies initialement mais un autre art, la musique. Plongés dans un univers musical inconnu jusqu’à il y a peu, nous nous sommes rencontrés et sommes devenues amis. De fil en aiguille nous nous sommes découvert bien d’autres points communs mais le sujet « livres » n’avait pas encore été abordé. C’est finalement la trilogie ‘Fifty Shades‘ qui nous a plongées dans un nouvel univers et nous a décidées à ouvrir ce blog.

Le nom

Pourquoi Plume Bleue ? Il y a beaucoup de choses cachées derrière la décision de ce nom mais la proposition initiale est venue tout bêtement d’un brainstorming. Le bleu est une couleur significative pour nous pour diverses raisons liées à la musique. Par ailleurs ‘plume bleue’ nous a fait penser à ‘fleur bleue’ et le fait que le livre qui nous ait menées ici soit tout sauf fleur bleue nous a beaucoup amusées. Pour finir, la plume représente la plume de l’écrivain mais également l’oiseau et donc la liberté. Le bleu étant une couleur représentant le rêve et la sérénité (dixit code-couleur) nous pensons que la combinaison des deux dépeint parfaitement nos sentiments en tant que lectrices. A travers les livres nous rêvons, nous apaisons et partons dans un monde unique où nous sommes libres.

Les objectifs

Nous avons créé ce blog simplement parce que nous aimons jouer avec les mots. Nous n’avons peut-être pas le talent des écrivains (encore que certains d’entre nous aiment écrire à loisir) mais nous aimons écrire, partager notre opinion, discuter, débattre, toutes ces choses qui montrent que chacun d’entre nous a encore la liberté de penser et de s’exprimer. Alors notre seul objectif est de pouvoir continuer à nous exprimer et notre souhait est de pouvoir discuter de nos lectures avec d’autres personnes, échanger et peut-être même se lier d’amitié grâce à la littérature.