Marion


Date de naissance : 20/04/1985
Lieu : Saint-Malo

« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu’il vous faut. »
Cicéron

Moi

Moi ? Vaste sujet… en quelques mots et en désordre, j’aime l’Asie de l’Est, les langues étrangères, voyager loin, être avec mes ami(e)s proches, lire au soleil, tout ce qui a trait à la France sous l’Occupation, écrire des tas de trucs que personne ne lira jamais, les tatouages, le bleu perle océan, prendre l’avion, me promener au Yoyogi Koen de Tokyo, le Fanta pêche, les mille et une couleurs que peuvent prendre le ciel et les nuages, me promener à Shibuya, les crêpes de Marion Crêpes à Harajuku (j’étais prédestinée à les aimer !), la musique, et être en tournée avec mon groupe ♥

Mes lectures

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été entourée de livres, et ils ouvrent sur des mondes qui m’ont toujours fascinée. Quelle meilleure façon de voyager qu’en lisant Fortune Carrée, ou Les Cavaliers de J.Kessel ?! Ces immenses étendues primitives qui s’ouvrent devant nous, cette façon sauvage de s’identifier à ces héros indomptables et si charismatiques ! Cette liberté qui s’offre à notre imagination via des mots qui sont de simples gardes-fou, je pense que je ne cesserais de la rechercher au travers de mes lectures.

Je n’ai donc pas réellement de style de livres défini, du moment que la couverture est belle et attrayante, le livre sera susceptible de m’intéresser. J’aime me retrouver devant un livre qui m’est encore inconnu et savoir d’emblée qu’il va me plaire, comme un coup de foudre. J’aime les livres aux personnages torturés, secrets, et dont la folie explore les limites de l’âme. J’aime ces bouquins à l’ambiance malsaine, dont on ne sait si on veut continuer pour voir jusqu’où le héros peut s’enfoncer, ou pour voir s’il va finalement réussir à remonter la pente.
J’aime aussi les livres plus calmes, qui nous transportent dans une autre époque en vous racontant une histoire trépidante : du Roi Soleil à l’Occupation, en passant par la Révolution et ce qui en a suivi, la Belle Époque ou les Années Folles, j’aime quand les héros sont mêlés étroitement à un contexte historique très marqué, voire tourmenté. (Et quel plaisir quand les auteur(e)s se prêtent au jeu et se mettent à utiliser le langage de l’époque !)
Pour autant, même s’il n’y a pas spécialement de particularités liées au héros, au cadre ou au style, il suffit que l’intrigue me plaise pour que je succombe au plaisir de lire un bon livre ‘moderne’.

Vous l’aurez donc compris, je choisis mes livres au gré de mes envies, et des promesses d’évasions que me font leurs couvertures !

Mon top 5

+ Le Goût du Bonheur de Marie Laberge
+ Retour en Cornouailles de Rosamunde Pilcher
+ Les Foulards Rouges de Frédéric H. Farjardie
+ Fortune Carrée de Joseph Kessel
+ La Pourpre du Guerrier de Rosemary Sutcliff

Découvrez mes critiques, ma PAL et mon compte Livraddict.