Sans Faille de Valentin Musso

★★★★☆ (4/5) — « Imaginez-vous vous faire offrir une seconde chance par un ami que vous avez quelque peu ‘malmené’ lors de votre adolescence. Celle-ci se matérialise par une ballade dans les montagnes, vers l’un des plus beaux glaciers de la région. Tout est prévu pour que vous passiez un excellent moment tout en récupérant le temps perdu ! Que d’illusion… »

Plumebleue1

Le nouveau roman de Valentin Musso nous plonge au cœur d’une histoire vertigineuse et fascinante.

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre : Sans Faille
Auteur : Valentin Musso
Editeur : Seuil
Genre : Thriller
Parutions : Mars 2014
Nombre de pages : 336

⇢ QUATRIEMES DE COUVERTURE

Ils sont cinq. Cinq amis, la trentaine, qui se retrouvent après plusieurs années pour une randonnée dans les Pyrénées, le temps d’un week-end. Romuald, le gamin des cités à qui tout a réussi, a invité Théo, Dorothée, David et Juliette dans son luxueux chalet. Mais la montagne lui est-elle aussi familière qu’il l’a laissé croire? Le groupe s’égare, d’anciennes inimitiés ressurgissent, les secrets de chacun se font jour. Jusqu’au drame. Impensable. Imprévisible ? C’est du moins ce qu’il croient, au début…

Connaît-on vraiment ses amis ?

⇢ AVIS

8
NADEGE
Note : ★★★★☆ (4/5)

Après Guillaume, je demande le frère, Valentin !

Ils portent peut-être le même nom, mais offre chacun un univers littéraire bien différent ! Pour les amoureux du suspens et du policier (virant au thriller dans ses deux derniers romans), Valentin est fait pour vous !

Je l’avoue, si j’ai cherché à lire dans un premier temps Valentin Musso, c’était justement pour savoir ce qu’il offrait en plus au monde littéraire ! Et je comprends maintenant qu’il ai pris une certaine place suite à la publication de ses 4 romans … que j’ai dévoré d’une traite ! Je décide cependant d’écrire sur le dernier en date (car le plus frais dans ma tête). C’est également celui qui m’a vraiment tenu en haleine et qui m’a donné pas mal de frayeur !

Imaginez-vous vous faire offrir une seconde chance par un ami que vous avez quelque peu ‘malmené’ (imaginez un ton plein d’ironie) lors de votre adolescence. Celle-ci se matérialise par une ballade dans les montagnes, vers l’un des plus beaux glaciers de la région. Votre ancien ami est randonneur ! Tout est prévu pour que vous passiez un excellent moment tout en récupérant le temps perdu ! Que d’illusion…

Je n’en dévoile cependant pas plus ! Tout ce que je peux dire, c’est que le roman est finement construit pour que l’on découvre la raison de la rancoeur de Romuald (le randonneur) envers Théo (anciennement ado plein aux as), tout en participant à la vengeance qu’il a construite durant ces longues années !

Autant dire que j’ai été à la fois partagée entre la rancoeur de Romuald que je comprenais parfaitement et la peur de voir ce que celui-ci avait réservé aux autres personnages.

Je n’ai aucunement été déçue par ma lecture ! Un chef d’oeuvre de suspens !

⇢ ACHETER

Broché — Fnac, Amazon (19€)
Poche — Fnac, Amazon (7,60€)

Publicités

4 réflexions sur “Sans Faille de Valentin Musso

    • Plume Bleue dit :

      Vu la personnalité de chacun, je n’ai pas su m’y attacher non plus ! A la limite, un peu avec Romuald au début, jusqu’à ce que l’on découvre tout ce qu’il a imaginé autour de sa vengeance ! C’est d’ailleurs effrayant ! :-) Je rejoins ton avis pour le huis-clos également ! Un vrai coup de maître sur la fin, je ne m’y attendais vraiment pas ! – Nadège

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s